Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
muta d'accento e di pensiero
23 avril 2011

la logique?

Attention, je me lance dans la citation de merde.

Qu'est-ce qu'une citation de merde? C'est une phrase dont la source est discutable.

En l'occurence ici il s'agit de "Grey's anatomy", une série américaine bon marché destinée à un public de femmes en manque de médecins et d'hôpital. Avouez, en terme de source discutable, il n'y a pas, justement à discuter..... la source est nulle.

Mais la citation, elle, est pleine de bon sens.

 

"Dans la vie rien n'est insurmontable". (Grey's anatomy, saison 5, épisode 18, 38ème minute)

 

Parce qu'effectivement, dans la vie, un bon nombre de nos souffrances sont surmontables, voire très largement, il suffit qu'on n'y accorde que la valeur qu'elles méritent. Les regarder de haut, c'est déjà les vaincre, et les maintenir sous l'eau pendant qu'on les écrase avec le poids de notre corps, c'est déjà les avoir vaincues.

Reste tout de même que la vie, elle, est illogique.

 

On a généralement envie de ramasser les jolies fleurs, envie de manger les bons aliments. Tout le monde est d'accord là dessus, et il faudrait être particulièrement bête de jeter la jolie fleur ramassée et de vomir la nourriture que l'on a tant aimée (à moindre d'être malade ou de s'en être gavé).

Pourquoi donc une jeune femme de mon âge a t-elle été ramassée, puis jetée? Mangée, puis revomie?

 

Je laisse le soin à "Grey's anatomy" de répondre à ma question. En attendant je ne me lasse pas d'admirer le maquillage des acteurs de la série, notamment leur bouche, si délicatement ourlée de fard, de gloss, de produits chimiques aux pouvoirs exhaustifs. Hier je me suis demandée pourquoi j'ai acheté, il y a presque un an, une crème anti rides puisque cette dernière me donne des boutons.

Voilà où j'en suis dans ma vie. A me demander pourquoi j'achète une crème et à regarder des bouches dans une série américaine.

C'est donc que, dans la vie, tout est effectivement relativement facilement surmontable. Si presque 5 mois après la chute, on pense à des bouches et à des crèmes anti rides (j'oubliais le fard à paupière acheté ce matin chez Yves Caillou: le sac de plage était offert et j'ai bénéficié de 50% et 40% de réduction sur le premier et le deuxième produit achetés.)

Va tutto bene

Publicité
Publicité
Commentaires
muta d'accento e di pensiero
Publicité
Newsletter
Publicité