Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
muta d'accento e di pensiero
9 mai 2010

il fait moche

Vous avez remarqué vous aussi? Il fait moche. Moche mais moche! Gris, des averses, un temps à se jeter sous le métro (dommage y en a pas).

Du coup eh bien je déserte le blog. Rien à y raconter. La routine. La voiture, le boulot (mais depuis que je me suis promise de ne plus raconter grand chose sur le travail je ne raconte plus rien).

Les week end passent vite et je m'arrange pour ne pas les passer seule chez moi. J'arrive toujours à trouver un moyen de sortir un peu.

Ce matin par exemple nous nous sommes rendus à la ville voisine pour aller y entendre des contes pour enfants. Mais je n'ai rien de particulièrement épicé à vous raconter sur ce sujet.

Cet après-midi, tandis que je faisais le ménage de ma voiture dans le garage souterrain, ils sont arrivés en voiture. Une belle voiture. Rien à voir avec mon agila de pauvresse (qu'un collègue surnomme "le pot de yaourt"). Ils en sont descendus: elle, l'air pincé, lui aussi, tous les deux entre 65 et 70 ans, ils ont rangé leur bagnole dans un garage impeccablement rangé, ils ont fermé leur garage.

Moi j'épongeais le tableau de bord en écoutant la radio à fond. Mes enfants courraient dans le garage en hurlant.

Ils sont passés devant moi, un "bonjour" sur le bord de leurs lèvres, le "bonjour" de celui qui se force... la politesse vous comprenez?

Et je me suis demandée si certaines personnes, avec l'âge, les principes, l'argent, les convenances les je ne sais quoi encore qui les a peu peu encroûtés dans une rigidité de quaker anglais du dix neuvième siècle, n'ont pas tout simplement cessé de vivre. Ou se sont accordés de leur routine, de leurs opinions (toujours les mêmes), de leurs voix, de leurs émissions de télé et de leurs journaux conservateurs après avoir passé une jeunesse "manif' et barricades".

Bref, quel ennui.

Mon deuxième ce soir au dîner (c'est ce moment que mon fils choisit pour emettre ses opinions, et elles n'ont rien d'encroûté croyez-moi):

- maman pourquoi tu sais tout?

- parce que je suis une maman (mon aîné s'est insurgé et j'ai senti qu'il ne fallait pas pousser mémé)

-non, ai-je repris, parce que je suis plus grande et en plus je ne sais pas tout.

- les pépés par contre ils savent tout, a dit mon deuxième fort certain

- ah oui (rires étouffés) les pépés savent tout.

- mais pas les mémés. Les mémés elles savent rien.

Mon fils est un conservateur et un macho.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément, il a beaucoup d'affection pour les pépés. Bon! E, la prochaine fois que tu viens, pas d'histoire du soir. Tu verras que les pépés c'est pas le bout du monde, na!
muta d'accento e di pensiero
Publicité
Newsletter
Publicité